· 

#baslespailles

C'est pas la mer à boire, juste une paille en moins

 

J'ai décidé aujourd'hui de vous présenter l'association "bas les pailles" qui lutte contre le plastique à usage unique.

 

D’ici à 2050 il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans, au rythme de croissance actuel. 

 

Pour siroter son jus de fruit ou son cocktail, la paille est devenue une vieille habitude bien plus qu’une nécessité. À tel point qu'en France 8,8 millions de pailles jetées par jour, uniquement dans l’industrie de fast food. Et aux Etats-Unis, chaque jour 500 millions de pailles sont consommées - assez pour faire deux fois et demi le tour de la planète.

Les pailles en plastique jetables, à utilisation unique, ne disparaissent pas dans la nature. Leur petite taille les rendant difficilement recyclables, elles font partie des 8 millions de tonnes de plastique déversées dans les océans chaque année - soit l’équivalent d’une benne à ordures de plastique déchargées chaque minute.

 

Ils ont également crée la journée internationale sans paille qui s'est déroulé pour la deuxième fois le 2 février 2019. 

Le 3 février dernier, plus de 60 évènements ont été organisés ans une trentaine de pays.

 

La photo de la tortue avec une paille dans la tête qui a fait le tour du monde m'a beaucoup touché. Je soutiens cette association car pour moi la pollution de nos océans, de nos animaux est un problème majeur. Si chacun contribue à sa manière par des actions simples, on pourrait améliorer les choses.

 

J'espère que cet article vous aura plu ! Dans mon prochain article, je vous présenterai une alternative plutôt marrante à ces pailles en plastique. Je suis certaine que vous allez adorer le concept !!

 

Faites un don, cliquez sur la photo en haut !