· 

Le petit carré français, lingettes démaquillantes lavables écologiques

Plus besoin de 4 cotons pour enlever tout votre maquillage..

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous une solution que j'ai trouvé pour éviter d'utiliser des cotons jetables tous les jours.

 

L'utilisation des disques de coton est au coeur de notre quotidien. En moyenne, une femme en utilise 6 par jour, soit 180 par mois. Vous vous rendez compte de la catastrophe environnementale.

J'ai donc découvert cette marque par une amie, le Petit Carré français. Ce sont des lingettes démaquillantes lavables et écologiques Made in France ! Ce sont des petits carrés disponibles en pleins de motifs différents. Les lingettes démaquillantes normales se vendent par 6 (1 par jour) au prix de 14,90€. Il existe également une gamme BIO au prix de 19,90€ pour les 6 lingettes. Ils ont aussi développé des baumes démaquillants solides BIO, des gants de toilette BIO, des éponges Konjac et des coffrets.  

 

Pour ma part, j'ai testé les lingettes démaquillantes normales à 14,90€ car les BIO n'étaient pas encore en ligne. La matière est très douce pour le visage. J'avais un peu peur que ça ne démaquille pas assez bien mais finalement j'ai été surprise. La lingette démaquille même le maquillage Waterproof ! Le seul petit bémol est le fait qu'il faut les laver toutes les semaines. Après tout dépend ce que vous mettez sur votre visage. Si vous ne mettez pas de fond de teint par exemple et que vous les utilisez juste pour nettoyer votre visage, vous pouvez en utiliser une plusieurs fois juste en la rinçant à l'eau. En plus, vous ferez une bonne action pour la planète.

 

Où se les procurer ?

 

 

Vous pouvez les commander sur leur site en ligne dans toute la France. La livraison est de 2,50€ pour les livraisons de moins de 40€. Ils commencent à intégrer certains points de ventes comme l'épicerie des prés ou Biocoop à Paris. Elles sont également dans 2 magasins Eau vive en Auvergne. 

 

N'hésitez pas à aller voir la petite vidéo en dessous pour vous rendre mieux compte !!

 

Cliquez sur la photo en haut pour accéder au site !

 

J'espère que cela vous a plu !!! Foncez vite vous en procurer !!